actualité
Mercredi 1 avril 2009 à 08h44

Un réalisateur pour The Eagle of the Ninth

Photo Par Karl Filion
Kevin Macdonald sur le plateau de State of Play

Le réalisateur écossais Kevin Macdonald, réalisateur de The Last King of Scotland et de State of Play, qui prendra l'affiche le 17 avril prochain, réalisera The Eagle of the Ninth, un film de guerre qui se déroule dans la Rome antique.

Le film, qui se déroule au IIe siècle après Jésus-Christ, raconte l'histoire d'un soldat romain blessé et de son fidèle esclave celte qui tentent de résoudre le mystère de la Neuvième Légion, une brigade de soldats romains disparus dans les Highlands d'Écosse quinze ans auparavant.

Jamie Bell, qui incarnera bientôt Tintin pour Steven Spielberg, a déjà été engagé pour le projet dans le rôle de l'esclave, alors que Channing Tatum est présentement en pourparlers pour le rejoindre dans le rôle principal. Le scénario est signé par Jeremy Brock, qui compte aussi à sa feuille de route The Last King of Scotland.

Le tournage débutera en août en Hongrie et en Écosse.

State of Play mettra en vedette Rachel McAdams, Russell Crowe, Ben Affleck et Helen Mirren. Macdonald a déjà remporté l'Oscar du meilleur documentaire pour son film One Day in September, réalisé en 1999.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.