actualité
Mercredi 8 juin 2011 à 09h01

Un nouveau scénariste se joint à l'aventure Daredevil

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Ben Affleck dans le film Daredevil

La compagnie 20th Century Fox, qui doit se dépêcher de produire un nouveau Daredevil avant de perdre les droits de la franchise aux mains de Walt Disney Pictures, vient d'engager un nouveau scénariste, Brad Caleb Kane, pour s'attaquer à l'écriture des textes. Kane est principalement connu pour son travail sur la télésérie Fringe, qu'il co-écrit et co-produit pour Fox Television. Il est également la voix chantante derrière le personnage d'Aladdin dans la version originale anglaise.

Le scénariste, que le Hollywood Reporter présente comme un fan de la série Daredevil, a la tâche périlleuse d'adapter pour le grand écran l'album Born Again, l'une des histoires les plus populaires et connues auprès des amateurs. Frank Miller a écrit l'oeuvre éponyme, parue dans les librairies en 1986, alors que David Mazzucchelli l'a illustrée. Ce volume dépeint des attaques préméditées sur les membres de la famille de Matt Murdock.

David Slade, qui nous a donné les films Hard Candy, 30 Days of Night et le troisième opus de la franchise Twilight, devrait être à la barre du long métrage. Peter Chernin et Dylan Clark produiront quant à eux le film sous la bannière Chernin Entertainment.

Rappelons que le plus récent long métrage hollywoodien sur le personnage de Daredevil a été un échec critique et a obtenu des résultats plus que moyens au box-office (179 millions $ à travers le monde). Le film, titré simplement Daredevil, était écrit et réalisé par Mark Steven Johnson et mettait en vedette Ben Affleck et Jennifer Garner.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 7 mai 2011 à 07h00) L'Hebdo : Les super-pouvoirs d'Hollywood
ACTUALITÉ (Mercredi 16 mars 2011 à 09h37) David Slade dans l'univers de Daredevil
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.