actualité
Lundi 28 janvier 2013 à 09h39

Un nouveau complexe de cinémas à Saguenay

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Selon le journal Le Quotidien, Ciné Entreprise prévoit construire d'ici trois ans un nouveau complexe de 10 à 12 salles à Saguenay. Le nouveau bâtiment - dont l'achat du terrain reste à finaliser - remplacera les huit salles aménagées à l'intérieur du centre commercial Place du Royaume, soit le cinéma Odyssée.

Le président de la compagnie Ciné Entreprise, Raffaele Papalia, qui a d'ailleurs reçu le prix Coup de Chapeau pour l'ensemble de sa carrière dans le milieu cinématographique lors de la plus récente édition de Ciné-Québec, précise que le nouveau complexe sera construit, entre autres, dans l'esprit d'une meilleure propagation du son. « Déjà, on a l'image numérique et le son est fort, puisqu'on dégage de 25 000 à 30 000 watts dans chaque salle. En construisant un nouveau cinéma, on veut permettre aux gens de vivre une expérience unique. Il faut que le film les touche le plus directement possible », explique le président. Les cinémas Granby et Terrebonne, membres de la chaîne Ciné Entreprise, sont déjà équipés de cette technologie surround que Papalia veut implanter dans son nouveau complexe.

Le coût moyen d'une salle de cinéma oscille entre 1 et 1,5 million $ et le projet dans son entier est évalué à près de 18 millions $.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.