actualité
Vendredi 4 juin 2010 à 08h08

Un long métrage sur la vie de Diane Dufresne en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

La chanteuse et artiste Diane Dufresne, qui fêtera ses 66 ans le 30 septembre prochain, fera bientôt l'objet d'un long métrage, selon ce qu'a révélé Richard Langevin, le conjoint de cette dernière, au Journal de Montréal. « C'est un beau projet qui habite déjà Diane. Plusieurs personnes y travaillent et nous voulons faire connaître la grande artiste qu'elle est », précise M. Langevin.

Pierre Houle, qui nous a donné le long métrage Monica la Mitraille en 2004, sera à la barre du projet. Hélène Letendre rédigera le scénario avec la chanteuse et la compagnie ECP, les Entreprises de Création Panacom, qui produira le long métrage biographique. « On veut commencer à tourner au début de 2011. Ce sera d'abord pour le cinéma et par la suite Radio-Canada aura les droits pour la diffusion à la télévision », ajoute le conjoint de l'artiste.

« Je découvre des gens passionnés aussi dans le milieu du cinéma. J'ai toujours un projet à la fois, donc celui-là est mon prochain. J'aime être dans un état créatif et je crois que le cinéma m'amènera encore plus loin », précise l'interprète de Strip Tease.

La chanteuse donnera un spectacle aux FrancoFolies le vendredi 11 juin prochain à Montréal.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.