actualité
Jeudi 25 avril 2013 à 10h40

Un litige retarde la prévente des billets pour Iron Man 3

Photo Par Guillaume Bouchard

Deux des plus grandes chaînes de cinémas aux États-Unis, soit AMC et Regal, ont cessé la prévente des billets pour le film Iron Man 3 en signe de protestation face aux négociations de dernières minutes que Disney vient d'entamer. En effet, le distributeur semble vouloir être plus gourmand quant au pourcentage des revenus du box-office.

Présentement l'entente sur les revenus est de 50/50, mais il semble que Disney demande que sa part s'élève plutôt à 60, voir 65 %. Il semble également que la demande du distributeur ne soit pas seulement pour Iron Man 3 mais pour tous les films à venir chez Disney. Comme plusieurs films de grande envergure sont annoncés, autant dans la division Marvel, que Pixar et maintenant la franchise Star Wars, le distributeur semble vouloir prendre le pari que le poids de son catalogue fera fléchir les chaînes de cinéma. AMC ne semble pas vouloir se laisser faire et le PDG Gerry Lopez a fait cette déclaration : « Cette situation est la pire que j'aie connue dans l'industrie. C'est assez grave pour que nous prenions la décision de cesser la vente de billets pour le moment. »

Cette mésentente pourrait, si ce n'est déjà fait, affecter grandement le box-office lors du week-end de sortie du film. Comme les prévisions pour Iron Man 3 sont aussi, sinon plus élevées que pour les chapitres précédents, il va de soi que les deux parties tenteront de trouver un terrain d'entente pour ne pas en souffrir financièrement.

De notre côté, au Québec, la chaîne Cineplex Entertainment n'a pas encore publié ses horaires pour le jeudi 2 mai - des représentations de Iron Man 3 sont prévues en soirées dans ses cinémas - et, bien que rien ne soit confirmé, il y a fort à parier que la raison de ce retard est la même que pour nos voisins du sud.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 5 mars 2013 à 12h58) Une nouvelle bande-annonce pour Iron Man 3
ACTUALITÉ (Mardi 23 octobre 2012 à 08h33) Première bande-annonce de Iron Man 3
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.