actualité
Mardi 24 juillet 2012 à 08h19

Un film sur les Minions en préparation

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Despicable Me

Illumination Entertainment et Universal Pictures préparent présentement un long métrage sur les Minions, ces petits bonshommes jaunes en salopette qui accompagnent Gru dans le film Despicable Me. Le film mettra en vedette certains personnages du long métrage d'animation ainsi que de nouveaux protagonistes et, selon le Deadline New York, mettra l'accent sur les bouffonneries des créatures et leurs interactions avec les humains.

Pierre Coffin, qui a travaillé sur Despicable Me et qui dirigera également le deuxième volet de la franchise avec Chris Renaud, et Kyle Balda coréaliseront le long métrage d'animation, dont le scénario a déjà été écrit par Brian Lynch. L'un des défis auquel ont dû faire face les créateurs est que les Minions ne parlent pas l'anglais ni aucun langage connu, ils ont leur propre dialecte.

Comme le font Fox, avec le personnage de Scrat, issu de Ice Age, ou DreamWorks, avec ses pingouins-espions de Madagascar, les Minions sont utilisés comme ambassadeurs de la franchise Despicable Me depuis ses débuts. La pré-bande-annonce du deuxième Despicable Me les met d'ailleurs en vedette alors qu'ils interprètent leur propre version d'une chanson populaire.

La production de Despicable Me 2 et le film sur les Minions est synchronisée pour que les deux longs métrages prennent l'affiche à un an d'intervalle, soit le premier en 2013 et le second en 2014.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 6 février 2012 à 10h44) Al Pacino prêtera sa voix au vilain de Despicable Me 2
DOSSIER (Vendredi 31 décembre 2010 à 07h00) Top 10 d'Éli - Meilleurs films de 2010
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 9 juillet 2010 à 17h33) Pas détestable du tout
ACTUALITÉ (Jeudi 25 mars 2010 à 08h33) Bande-annonce officielle du film d'animation Despicable Me
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.