actualité
Vendredi 18 octobre 2013 à 10h22

Un film inspiré des jouets des Hot Weels en développement

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Legendary Pictures développe présentement un long métrage inspiré de la marque de jouets Hot Wheels, de la compagnie Mattel. La compagnie vient tout juste d'engager Simon Crane, qui a été cascadeur sur plusieurs productions hollywoodiennes importantes, dont Braveheart, Titanic et Saving Private Ryan, pour réaliser le film. Crane a également travaillé en tant que réalisateur de la seconde unité notamment sur les longs métrages Quantum of Solace, Men in Black 3 et World War Z.

Paul Attanasio (Donnie Brasco, The Good German) écrira quant à lui une nouvelle version du scénario. La première mouture a été écrite par Art Marcum et Matt Holloway. Joe Roth, Palak Patel et Sam Mercer de la compagnie Roth Films produiront le long métrage avec Legendary.

La marque Hot Wheels a été fondée en 1968. L'entreprise produit des voitures miniatures en s'inspirant de modèles de véhicules déjà existants et en imaginant de nouvelles automobiles. On dénombre plus de 100 000 modèles de voitures depuis la création de la marque.

Plusieurs films se sont inspirés des jouets de la compagnie Mattel par le passé. On parle entre autres des poupées American Girls qui ont donné le film Kit Kittredge: An American Girl, de la franchise Masters of the Universe qui a mené à Masters of the Universe avec Dolph Lundgren (un autre film sur Masters of the Universe est d'ailleurs en développement) et des poupées guerrières Princess of Power qui a inspiré The Secret of the Sword, paru en 1985.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 8 octobre 2013 à 13h06) Un nouveau scénariste pour Masters of the Universe
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.