actualité
Mercredi 9 juillet 2008 à 10h31

Ubisoft achète Hybride Technologie

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ubisoft, un incontournable dans l'industrie du jeu vidéo, vient d'acquérir Hybride Technologie, une entreprise spécialisée dans la création d'effets spéciaux pour la télévision, la publicité et le cinéma. Cette dernière a notamment participé à la production des films Sin City, 300 et tout récemment Journey to the Center of the Earth.

L'entreprise Hybride Technologie, qui a une quinzaine d'années, compte présentement 80 collaborateurs, qui continueront de travailler au Québec même si des transferts restent possibles.

Ubisoft désire, grâce à cette union, optimiser la qualité visuelle des jeux vidéos pour permettre aux joueurs des expériences s'approchant de plus en plus de celle du cinéma. L'entreprise française ne se cache pas d'employer une stratégie croissante vers le cinéma. Le premier pas de cette nouvelle orientation fut la création d'Ubisoft Arts Numériques, un studio de contenu numérique conçu pour le grand écran.

Certains projets communs seraient déjà entamés mais le président-directeur général d'Ubisoft Montréal, Yannis Mallat, tient à garder le secret pour l'instant.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.