actualité
Lundi 10 décembre 2012 à 09h01

TVA Films abandonne la distribution en salle

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Le Devoir nous apprend que l'entreprise TVA films clôt définitivement ses activités de distribution de longs-métrages en salle. TVA Films est une division du Groupe TVA Inc., une société intégrée de communications qui se spécialise en diffusion, production audiovisuelle, publication de magazines et commercialisation d'une variété de produits.

La compagnie avait, au printemps 2010, réduit ses effectifs en raison, principalement, de l'insuccès du film Pour toujours les Canadiens, qui avait un budget de 6 millions $ mais qui n'avait récolté qu'un demi-million $ en recettes au Québec. Cet échec avait forcé l'entreprise à fermer sa filiale à Toronto et à licencier plusieurs personnes. À l'époque, l'entreprise soutenait qu'elle était en restructuration, mais il semblerait que cette dernière n'ait pas porté fruits.

En plus de Pour toujours les Canadiens, TVA films a entre autres distribué Le journal d'Aurélie Laflamme, qui avait amassé plus d'un million $ au box-office, Piché : Entre ciel et terre, qui avait cumulé près de 3 millions $ et demi en plus d'obtenir le billet d'or cette année-là, C.R.A.Z.Y., qui avait récolté une somme de plus de 5,5 millions $, Dans une galaxie près de chez vous 2 et Dédé à travers les brumes, qui avaient tous deux rapporté près de 2 millions $ ainsi que le film français OSS 117 : Rio ne répond plus, qui avait rapporté quelques 300 000 $ en salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.