actualité
Vendredi 23 juillet 2010 à 09h01

TRON reprendra l'affiche en 3D

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film TRON

Le film TRON, paru en 1982, reprendra l'affiche sur les écrans avant la parution de la suite, Tron: Legacy. En plus de sortir à nouveau dans les salles de cinéma, le long métrage de Steven Lisberger pourrait subir une cure de rajeunissement importante pour être disponible en version 3D. C'est du moins ce qu'a laissé entendre Joseph Kosinski, le réalisateur du nouveau film, aux journalistes rencontrés au Comic-Con. « Je crois que vous pouvez vous attendre à voir le film original bientôt et dans un format particulièrement intéressant », a-t-il dit.

Le premier film, qui mettait en vedette Jeff Bridges, racontait l'histoire de Kevin Flynn, un concepteur de jeux vidéo qui se fait voler ses jeux vidéo par son ex-employeur, et qui veut à tout prix récupérer une preuve qui lui ferait valoir ses droits. Avec l'aide d'Alan et de Lora, deux de ses anciens collègues, il infiltre le MPC (Maître Contrôleur Principal), un ordinateur avide de pouvoir à l'intelligence artificielle surdéveloppée. Quand ce dernier découvre que Flynn veut s'infiltrer dans ses circuits, il le téléporte dans un jeu vidéo. Pour s'évader, Flynn devra compter sur l'aide de Tron, un programme indépendant inventé par Alan.

Dans le second chapitre, Sam Flynn, le fils de Kevin, est à la recherche de son père disparu. Pour arriver à ses fins, le jeune héritier, incarné par Garrett Hedlund, n'a d'autre choix que d'entrer dans le système informatique pour atteindre le programme CLU. Mais dans le monde de TRON, beaucoup de choses ont changé et de nombreux dangers l'attendent.

Tron: Legacy prendra l'affiche le 17 décembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 10 mars 2010 à 13h29) Bande-annonce en français du film Tron : L'héritage
ACTUALITÉ (Lundi 27 juillet 2009 à 11h28) Pré-bande-annonce de Tron: Legacy
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.