actualité
Mardi 2 mars 2010 à 14h34

Trois projets en développement pour Films du Boulevard

Photo Par Karl Filion
Guillaume Lemay-Thivierge dans Le poil de la bête

La compagnie de production Films du Boulevard, qui vient de terminer le tournage du film Le poil de la bête, développe présentement trois projets d'envergure, dont une suite pour cette production mettant en vedette Guillaume Lemay-Thivierge qui doit prendre l'affiche le 1er octobre prochain. Le deuxième film de la franchise, conçue comme une trilogie, s'intitulera Les enfants de chienne et sera scénarisé par Stéphane J. Bureau et Pierre Daudelin, qui ont signé le premier volet. Philippe Gagnon assure la réalisation des deux films. Ce projet avait déjà été annoncé avant même le début du tournage du premier film.

Films du Boulevard a également acquis les droits d'adaptation du roman Cockroach (Le cafard), le deuxième roman du Montréalais d'origine libanaise Rawi Hage (De Niro's Game, en français Parfum de poussière). Le livre raconte l'histoire d'un homme qui, après une tentative de suicide ratée, amorce une thérapie qui porte sur son enfance passée dans une zone de guerre et sur sa vie à Montréal. Ce projet est présentement à l'étape de la scénarisation.

Kim Nguyen (Truffe) développera également son prochain film, Les âmes mortes, dont il signera le scénario et la réalisation, sous la bannière de la compagnie. Son troisième long métrage, La cité, doit prendre l'affiche le 9 avril prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 15 février 2010 à 14h36) Première affiche et bande-annonce du film Le poil de la bête
DOSSIER (Jeudi 26 novembre 2009 à 10h35) Visite de plateau : Le poil de la bête
ACTUALITÉ (Mercredi 21 octobre 2009 à 10h29) Début du tournage du film Le poil de la bête
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.