dossier
Mardi 25 décembre 2007 à 08h00

Top 10 - Meilleures affiches de 2007

Photo Par Karl Filion

En cette fin d'année, Cinoche.com demeure fidèle à la tradition et en profite pour publier son top 10 des affiches de l'année 2007. Pas question ici de juger de la qualité des films, mais plutôt de l'efficacité de leur affiche par rapport aux sentiments qu'elles transportent dans l'instantanéité d'un coup d'oeil dans les cinémas. Elles sont ici jugées selon leur originalité, leur habilité à piquer la curiosité et leur beauté générale.

Voyez, à ce sujet, le top 10 de l'an dernier, en cliquant ici.

Étaient éligibles toutes les affiches qu'on a vues cette année; autant celles des films qui prenaient l'affiche en 2007 que celles qui ont été publiées en 2007 en prévision de 2008.

10. The Hills Have Eyes 2
image

The Hills Have Eyes 2 (Le visage de la peur 2)

Réalisé par Martin Weisz. Avec Daniella Alonso, Michael McMillian, Jessica Stroup.

Si le film lui-même n'a pas nécessairement réinventé le genre, l'affiche démontre un belle audace et donne froid dans le dos. Les couleurs sont magnifiques.

9. Knocked Up
image

Knocked Up (Grossesse surprise)

Réalisé par Judd Apatow. Avec Seth Rogen, Katherine Heigl, Paul Rudd.

La simplicité même; pourtant le malaise est entier : que feriez-vous? On a déjà saisi tout ce qui fera l'humour du film et l'allure de Seth Rogen est aussi parfaite.

8. The Dark Knight
image

The Dark Knight

Réalisé par Christopher Nolan. Avec Christian Bale, Heath Ledger, Gary Oldman.

Le deuxième volet de la renaissance de Batman mettra en vedette un Joker plus violent, plus dérangé que celui de Nicholson. L'affiche de The Dark Knight fait plusieurs promesses, on verra si le film saura les tenir.

7. Ratatouille
image

Ratatouille (Ratatouille)

Réalisé par Brad Bird.

L'attachant petit rat qui est la vedette de Ratatouille inspire rapidement la compassion avec sa bouille sympathique et le faux pas dans lequel il s'est empêtré. Excellent jeu de mot, affiche très accrocheuse et qui fait sourire en un clin d'oeil.

6. Cloverfield
image

Cloverfield

Réalisé par Matt Reeves. Avec Michael Stahl-David, Mike Vogel, Lizzy Caplan.

Le mystère est le principal atout publicitaire de Cloverfield, son affiche misant avec efficacité sur les symboles new-yorkais. Qu'est donc ce monstre qui attaquera la ville? La Statue de la Liberté semble le savoir, mais ne le dira pas avec le 18 janvier.

5. The Happening
image

The Happening

Réalisé par M. Night Shyamalan. Avec Mark Wahlberg, Zooey Deschanel, John Leguizamo.

Après l'échec de Lady in the Water, M. Night Shyamalan va tenter de convaincre que ses succès passés n'étaient pas de coup de chance. Le mystère sur le synopsis est entier et le demeure, et la tagline est parfaite.

4. Grindhouse
image

Grindhouse (Grindhouse en programme double)

Réalisé par Robert Rodriguez et Quentin Tarantino. Avec Rose McGowan, Kurt Russell.

Dans le même esprit que le film; celui du pastiche et de l'art référentiel. Très simple, au fond, mais aussi terriblement efficace. Beaucoup de vedettes et visuellement impressionnant.

3. Be Kind Rewind
image

Be Kind Rewind

Réalisé par Michel Gondry. Avec Jack Black, Mos Def, Danny Glover.

Comment résumer en une seule affiche la folie de Michel Gondry? En mettan Jack Black et Mos Def surfant sur une casette vidéo. Fallait y penser.

2. Hitman
image

Hitman (Tueur à gages)

Réalisé par Xavier Gens. Avec Timothy Olyphant, Dougray Scott, Olga Kurylenko.

Une affiche magnifique qui donne une dimension religieuse à un personnage qui aurait pu être fascinant. Mystérieux, complexe, lumineux même, tout ce que le film n'était pas. Et pas de vedette pour rien.

1. Sweeney Todd : The Demon Barber of Fleet Street
image

Sweeney Tood : The Demon Barber of Fleet Street (Sweeney Todd : Le diabolique barbier de Fleet Street)

Réalisé par Tim Burton. Avec Johnny Depp, Helena Bonham Carter, Alan Rickman.

Johnny Depp a un charisme fou, tout spécialement avec une mèche de cheveux blancs. En un coup d'oeil, on saisit toute l'esthétique du film, son aspect sanglant grâce au traitement du titre et ces couleurs magnifiques. Et pour une fois que l'opposition ombre/lumière est vraiment utile, pourquoi s'en priver.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.