actualité
Mardi 5 octobre 2010 à 09h19

Tony Gilroy réalisera le prochain Bourne

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Tony Gilroy dans le film Duplicity

Universal Pictures vient d'engager Tony Gilroy, qui nous a donné les films Michael Clayton et Duplicity, pour réaliser le prochain opus de la franchise Bourne Identity. Le scénario du nouveau long métrage, pour l'instant titré The Bourne Legacy, sera rédigé par Gilroy, qui a précédemment écrit les textes de The Bourne Supremacy et The Bourne Ultimatum, qui ont tous deux été réalisés par Paul Greengrass.

On ignore encore si l'acteur Matt Damon sera de retour dans le rôle principal, puisqu'il a précisé en entrevue qu'il ne reviendra pas pour un quatrième Bourne si Greengrass n'était pas à la barre du film. Mais, comme le précise le Deadline New York : « l'acteur serait fou d'abandonner son personnage dans la franchise et l'immense paye qui y est associée. »

Le long métrage sera produit par Frank Marshall ainsi que par Jeffrey Weiner et Ben Smith sous la bannière Captivate Entertainment. Originalement, le nouveau Bourne devait prendre l'affiche en 2012, mais vu les retards accumulés par la production, aucune date n'a encore été décidée.

Les trois premiers films de la franchise sont parus respectivement en 2002, 2004 et 2007. Le plus récent, The Bourne Ultimatum, a récolté plus de 227 millions $ en Amérique du Nord et plus de 215 millions $ dans le reste du monde.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 2 décembre 2009 à 11h54) Paul Greengrass se retire de la franchise Jason Bourne
ACTUALITÉ (Vendredi 21 août 2009 à 14h01) Un nouveau scénariste pour le quatrième Bourne
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.