actualité
Mercredi 5 septembre 2012 à 08h25

The Dark Knight Rises dépasse la barre du milliard $ en recettes mondiales

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Dark Knight Rises

The Dark Knight Rises est parvenu, en fin de semaine, à atteindre la barre du milliard de dollars en recettes mondialement. La franchise Batman est maintenant la seule avec celle de Pirates of the Caribbean à compter deux films milliardaires dans ses rangs. En 2012, le long métrage The Avengers a également atteint cette glorieuse position. Le film de Joss Whedon mettant en vedette les super-héros de Marvel a même augmenté ce chiffre de moitié jusqu'à maintenant avec des gains atteignant près de 1,5 milliard $.

Autre accomplissement notable pour The Dark Knight Rises, le troisième et dernier opus de la série de films de Christopher Nolan; le long métrage est parvenu à amasser 100 millions $ dans les théâtres IMAX à travers le monde après sept semaines dans les salles. En date d'hier, le film avait récolté 65,1 millions $ sur les 332 écrans IMAX de l'Amérique du Nord et 37,3 millions $ à l'international. Ce chiffre inclut le box-office de la Chine, là où le long métrage a pris l'affiche sur 75 écrans IMAX la semaine dernière, soit précisément le 27 août. Le seul autre film à avoir atteint un tel cumulatif en IMAX était Avatar il y a deux ans.

The Dark Knight Rises est présentement en deuxième place des films les plus rentables de l'année avec des recettes de 433,3 millions $ en Amérique du Nord. La première place est occupée par The Avengers avec un impressionnant 620,3 millions $. Les deux films sont encore à l'affiche dans la plupart des cinémas de la province en ce début de mois de septembre, alors que Disney a décidé la semaine dernière de ressortir le film de super-héros pour quelques semaines.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 29 août 2012 à 14h23) Dernière chance de voir The Avengers au grand écran
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.