actualité
Vendredi 27 juin 2008 à 11h35

Téléfilm Canada annonce ses subventions

Photo Par Karl Filion
Après la SODEC la semaine dernière, c'est maintenant au tour de Téléfilm Canada d'annoncer les subventions qu'elle accordera aux films québécois. Sept films ont été choisis, dont quatre sont aussi financés par la SODEC. Ricardo Trogi, Bernard Émond pour le troisième volet de sa trilogie théologale, Catherine Martin et Sylvain Archambault ont reçu de l'argent de l'organisme fédéral.1981Ricardo raconte sa jeunesse, plus précisément sa sixième année. Alors qu'il déménage, dans un nouveau quartier de la région de Québec, Ricardo tente de se faire accepter malgré ses racines italiennes. Écrit et réalisé par Ricardo Trogi.

La donationDre Jeanne, célibataire et originaire de Montréal, accepte de remplacer temporairement le vieux docteur Rainville en Abitibi. Durant son séjour elle fera plusieurs rencontres qui changeront sa destinée. Écrit et réalisé par Bernard Émond.

10 ans Tommy, dix ans, a de lourds problèmes de comportement. On le place dans un centre de réhabilitation réservé aux garçons de 10 à 12 ans. Gilles, psycho-éducateur, confronte quotidiennement les crises violentes et les propos orduriers de Tommy. Scénariste : Claude Lalonde, réalisateur : Podz.

Histoire de coeur, les 100 ans des Canadiens William est un adolescent particulièrement doué au hockey. Mais son esprit rebelle et indépendant lui cause beaucoup d'ennuis avec son entraîneur. À la maison, William vole de l'argent à son père, et cause beaucoup de chagrin à sa mère. Scénariste Jacques Savoie; réalisateur Sylvain Archambault.

Le colis Le colis est une comédie dramatique sur la dégringolade de deux hommes qui n'ont, en apparence, rien en commun. Michel, un petit courrier criblé de dettes à qui la vie ne sourit pas beaucoup; et Jacques, un joueur compulsif, gestionnaire et propriétaire immobilier à qui la vie souriait pourtant beaucoup. Écrit et réalisé par Gaël D'Ynglemare.

Sont où tes éléphants? Norbert a passé toute sa vie en Afrique comme travailleur humanitaire. La guerre civile éclate et il est forcé, malgré lui, de retourner dans son pays d'origine, le Canada. Depuis son arrivé, Norbert n'a qu'une idée : retourner en Afrique. Écrit et réalisé par Roger Cantin

La flamme d'une chandelle À la suite de la perte tragique de sa fille de vingt-trois ans, Françoise se réfugie dans la maison de ses ancêtres maternels à Kamouraska. Anéantie par la douleur, elle perd progressivement le goût de vivre. Elle est sauvée in extremis de la mort par un homme... Écrit et réalisé par Catherine Martin.
Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.