actualité
Mardi 18 novembre 2008 à 08h11

Tarantino choisit Morricone

Photo Par Karl Filion
Ennio Morricone à la cérémonie des Oscars en 2007

Le réalisateur Quentin Tarantino travaille présentement sur son prochain film, Inglorious Basterds, avec Brad Pitt, Diane Kruger, Eli Roth et Samuel L. Jackson, qui agira à titre de narrateur. Malgré son intention de ne jamais utiliser de musique originale dans ses films, le réalisateur de Kill Bill et de Pulp Fiction fera appel à Ennio Morricone pour la trame sonore de son film, qu'il prévoit terminer à temps pour le Festival de Cannes en mai prochain.

Morricone a reçu en 2007 un Oscar honorifique pour l'ensemble de sa carrière. Âge de 80 ans, il a travaillé sur la plupart des projets de Sergio Leone, dont Il était une fois dans l'Ouest et Le bon, la brute et le truand. Plus récemment, on a pu entendre son travail dans Malena, en 2000, et dans Mission to Mars et Les incorruptibles, deux films de Brian de Palma.

Le film raconte les aventures derrière les lignes ennemies d'un groupe de soldats alliés condamnés à mort qui a la chance de se racheter en acceptant une mission suicide.

Morricone a précisé à Variety qu'il n'était pas certain de pouvoir terminer la musique du film à temps pour la fin du mois d'avril prochain. Le tournage d'Inglorious Basterds se poursuit jusqu'en février.

En 1994, Morricone avait refusé l'offre de Tarantino d'écrire quelques minutes de musique originale pour Pulp Fiction.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.