dossier
Mardi 17 novembre 2009 à 01h00

Tapis rouge : Pour toujours les Canadiens

Photo Par Karl Filion

L'équipe du film Pour toujours les Canadiens, qui doit prendre l'affiche le 4 décembre prochain, était réunie au Centre Bell afin de présenter le film à près de 14 000 fans impatients de voir leurs idoles, qui ont aussi foulé le tapis rouge. Les joueurs et entraîneurs de l'édition actuelle des Canadiens de Montréal ont donc visionné le film en compagnie des fans. Le gardien Carey Price, qui a un rôle dans le film, était présent. Certains autres joueurs présents dans le film, dont Saku Koivu, Alex Kovalev et Mike Komisarek, n'étaient pas sur place, tout comme Georges Laraque.

Voyez notre galerie de photos en cliquant ici.

Le réalisateur Sylvain Archambault était accompagné des comédiens Christian Bégin, Dhanaé Audet-Beaulieu, Jean Lapointe, Antoine L'Écuyer, Céline Bonnier, Claude Legault, Réal Bossé et Sandrine Bisson.

Saku Koivu, Francis Bouillon, Alex Kovalev et plusieurs anciens joueurs du Canadien occupent une place importante dans le film. Leur déménagement a-t-il entraîné des changements dans le scénario? « Non, le scénario est resté le même. Les joueurs ont changé après que le film ait été fait. S'agissait de plaire aux 7 à 77 ans, fans de hockey, ou non », d'après le réalisateur Sylvain Archambault.

Les quelques centaines de partisans entassés devant le Centre Bell ont réservé un accueil chaleureux à leur équipe. Henri Richard, que bon nombre d'entre eux n'ont jamais vu jouer, a reçu l'accueil le plus bruyant. Avait-il déjà envisagé que les Canadiens deviendraient si importants dans la vie des Montréalais? « Jamais je n'aurais cru, jamais de ma vie. C'est assez incroyable. À l'époque, c'était impensable. Montréal est une vraie ville de hockey. »

Pour Maxim Lapierre, il n'y a rien d'étonnant à cet accueil : « Il y a des légendes qui ont passé avant nous et qui ont construit l'organisation qu'on a aujourd'hui. Les beaux moments qu'ont vit aujourd'hui c'est à cause de ces gars-là, il faut les remercier. » À quoi t'attends-tu du film? « Je m'attends à vivre une belle gamme d'émotions, avec une grande leçon de courage qui pourrait nous re-pepper pour notre saison, peut--être? »

Marc-André Bergeron n'en croyait pas non plus ses yeux. « Je suis choyé de faire partie de ça, c'est un événement historique. C'est une atmosphère incroyable, j'ai hâte de voir ça en série! Il y a des équipes qui n'ont même pas ça pour un match de saison régulière! »

Kirk Muller, assistant-entraîneur et ancien joueur, a souvent vu des salles combles au Centre Bell pour un match, mais rarement pour un film. « Pour certains des nouveaux joueurs, ce sera bien de voir à quel point cette ville est une ville de hockey. Une ville qui a été bénie par tellement de grands joueurs de hockey au fil des ans. »

Le film prendra l'affiche le 4 décembre prochain, jour officiel du centenaire des Canadiens de Montréal.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.