tapis rouge
Jeudi 7 janvier 2010 à 17h30

Tapis rouge : Extraordinary Measures

Photo Par Karl Filion
Brendan Fraser sur le tapis rouge de Extraordinary Measures

Brendan Fraser sera la co-vedette du film Mesures extraordinaires, un drame inspiré de l'histoire vraie d'un homme de l'Oregon qui doit abandonner son travail afin de permettre à un chercheur du Nebraska de mettre sur le marché un médicament permettant de traiter la maladie génétique qui affecte ses enfants. Harrison Ford lui donne la réplique dans le film, qui prendra l'affiche le 22 janvier prochain.

Au tout début du film, et même sur l'affiche, on peut lire que l'histoire est « inspirée de faits réels ». Croyez-vous que l'impact sur le public est plus grand lorsque c'est le cas? « Je pense que tous les films sont basés sur des histoires vraies. Il n'y a pas de nouvelles histoires sous le soleil. Mais le fait est qu'il y a des faits réels dans le film. Le personnage d'Harrison est un mélange de plusieurs chercheurs qui ont vraiment existé. Et puis, soyons honnête : c'est un film. On raconte une histoire, c'est du divertissement, c'est inspirant pour certaines personnes... Pour ceux qui s'intéressent à l'authenticité : oui, il existe un John Crowley, je l'ai rencontré hier à Philadelphie, il ne pouvait pas venir à Montréal et nous ne nous ressemblons pas du tout! Ah! excepté le fait que nous avons tous les deux trois enfants. »

Est-ce que le fait d'avoir des enfants vous a aidé à vous préparer pour ce personnage? « Quiconque a des enfants peut s'identifier à un personnage qui ne souhaite que le meilleur à ses enfants, leur bien-être... Les pères et les mères feraient tout pour leurs enfants. Mais cette famille a deux enfants atteints de la maladie de Pompe, qui est une maladie génétique, qui affecte des milliers d'enfants chaque année, souvent des membres de la même famille, et dont l'espérance de vie, avant que mon personnage, John Crowley, n'assemble une équipe de chercheurs afin de trouver un médicament, était de huit ou neuf ans. »

Son plus grand dilemme est de savoir s'il restera à la maison pour être avec ses enfants tandis qu'ils sont vivants plutôt que de tout mettre en oeuvre pour les sauver. « C'est ce que bien des médecins bienveillants lui conseillent de faire. Mais il n'est pas ce type de personne. Il est intelligent, courageux, et il prend des décisions difficiles, et il doit même jouer avec la vie de ses enfants afin d'avoir une chance de réussir. Je ne gâche aucune surprise en disant : il réussit. Le film montre comment c'est arrivé. Les compagnies pharmaceutiques, la politique, les statistiques, le profit, l'éthique... »

Le film prend l'affiche le 22 janvier prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 26 novembre 2009 à 16h53) Bande-annonce en français : Mesures extraordinaires
ACTUALITÉ (Jeudi 12 novembre 2009 à 09h30) Bande-annonce du drame Extraordinary Measures
ACTUALITÉ (Mardi 10 novembre 2009 à 08h16) Affiche du film Extraordinary Measures
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.