dossier
Mercredi 29 août 2007 à 12h00

Tapis rouge de Surviving My Mother

Photo Par Karl Filion

Dans le cadre du Festival des Films du Monde, Alliance Atlantis Vivafilm présentait hier soir en compétition officielle le long métrage d'Émile Gaudreault Surviving My Mother (Comment survivre à ma mère), et les acteurs et artisans du film étaient sur place.

Voyez la galerie de photos ici.

Ellen David, Véronique le Flaguais, Colin Mochrie, Adam J. Harrington et Christian Bégin tiennent la vedette dans le film, en plus de Caroline Dhavernas qui était retenue par un tournage à Calgary.

Le film prendra l'affiche le 19 octobre prochain.

Dans ses derniers instants, la mère de Clara lui déclare qu’elle « veut apprendre à [la] connaître ». Cette révélation trouble cette dernière profondément. En effet, comment sa mère peut-elle affirmer ne pas la connaître, cette femme pour qui Clara a relégué au second plan ses désirs, sa fille Bianca et son mari Richard ? Dès cet instant, Clara se promet de ne pas répéter cette erreur avec sa propre fille : elle fera tout pour comprendre qui est la jeune femme de 21 ans qu’est devenue Bianca. Mais alors qu’elle traque la vie de sa fille, Clara découvre une réalité troublante. Pourra-t-elle accepter qui est vraiment Bianca ?

L'accueil du public a été très chaleureux pour cette comédie amère sur les relations mère-fille. Porté par sa brillante distribution, le film passe de la comédie au drame avec une étonnante efficacité, trouve le moyen d'être rafraîchissant et moderne, et séduit aisément.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.