actualité
Vendredi 26 novembre 2010 à 09h05

Tangled brise un record

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Tangled

Le week-end de Thanksgiving aux États-Unis est une plage privilégiée pour la sortie de blockbusters. Les longs métrages prennent souvent l'affiche le mercredi précédent cette célèbre fête, qui se déroule toujours le quatrième jeudi de novembre. Mercredi dernier, quatre films très attendus ont paru sur les écrans nord-américains, soit Burlesque, Love and Other Drugs, Faster ainsi que le long métrage d'animation de la compagnie Disney, Tangled. Ce dernier a brisé un record à sa première journée dans les cinémas avec 11,6 millions $ en recette. Tangled s'est donc vu décerner le titre du long métrage paru un mercredi avant la fin de semaine de Thanksgiving le plus payant à sa première journée en salles.

Le record précédent de Disney pour cette même période était occupé par Enchanted, qui était parvenu à cumuler 8 millions $ lors de sa première journée dans les cinémas en 2007. Le film a terminé le week-end de Thanksgiving avec 49 millions $ en cinq jours. Selon les prévisions d'Erc BoxOffice, Tangled devrait conclure cette fin de semaine de cinq jours avec 65 millions $ en recettes environ. Il ne devrait donc pas déloger Toy Story 2, qui occupe la première place du classement pour les week-ends de cinq jours avec 80,5 millions $.

Tangled raconte l'histoire d'une princesse qui est enlevée par une méchante sorcière et enfermée à l'âge de douze ans au sommet d'une haute tour, qui n'a ni escalier ni porte, seulement une petite fenêtre de laquelle elle peut observer ce monde dont elle ne peut faire partie. Un jour, un voleur se réfugie dans la tour de la jeune femme pour fuir les gardes du roi qui sont à ses trousses. Il fait alors un pacte avec elle et lui promet de l'amener voir les lanternes qui illuminent le ciel à chacun de ses anniversaires.

Les trois autres titres parus mercredi - Burlesque, Love and Other Drugs et Faster - ont amassé respectivement 2,7 millions $, 2,1 millions $ et 1,6 millions $ à leur première journée en salles.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 16 novembre 2010 à 10h41) Catherine Brunet prêtera sa voix à Raiponce
DOSSIER (Lundi 6 septembre 2010 à 11h18) Les films de l'automne 2010
ACTUALITÉ (Mardi 17 août 2010 à 08h48) Bande-annonce du film Love and Other Drugs
ACTUALITÉ (Samedi 7 août 2010 à 07h31) Bande-annonce du film Burlesque
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.