actualité
Mardi 20 décembre 2011 à 07h45

Steven Zaillian veut réaliser Timecrimes

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steven Zaillian sur le plateau de All the King's Men

En entrevue avec le site internet Comingsoon.net, le réalisateur et scénariste Steven Zaillian, qui a récemment rédigé les textes du film Moneyball et The Girl with the Dragon Tattoo, a soulevé son intérêt pour le remake du suspense espagnol Timecrimes, prévu chez DreamWorks Pictures. Zaillian a remporté un Oscar en 1994 pour son travail sur Schindler's List en plus de deux nominations pour Awakenings et Gangs of New York.

Le long métrage original, réalisé par Nacho Vigalondo, raconte l'histoire d'un homme qui fait accidentellement un voyage dans le temps et se retrouve confronté à lui-même une heure auparavant. En cherchant à tout prix à réparer cette erreur et à revenir au présent, il va déclencher sans le vouloir une série de désastres irréparables... Zaillian sera responsable de rédiger le scénario du remake.

« Nous devons prochainement former la distribution, mais c'est un projet difficile à construire parce que je veux en faire un film à très petit budget. Je ne veux pas faire un long métrage à gros budget avec ça. Je crois qu'une part importante de la force de Timecrimes est précisément dans le fait que c'est un suspense à petit budget, mais, en même temps, c'est difficile de le produire sans y associer un gros nom, alors le truc est de trouver un acteur qui n'augmente pas le budget systématiquement de 20 ou 30 millions $. Je ne veux pas excéder le 10 millions $. Lorsqu'on regarde le projet, on réalise qu'il ne met en scène que quatre personnages et seulement deux lieux, alors pourquoi dépenser 40 millions $? C'est un cadeau, c'est une histoire qu'on ne peut raconter autrement, et ça s'adonne être une manière économique de procéder », raconte Steven Zaillian.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 22 septembre 2011 à 08h31) Nouvelle bande-annonce du film The Girl with the Dragon Tattoo
ACTUALITÉ (Lundi 16 août 2010 à 14h25) Rooney Mara sera Lisbeth Salander
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.