actualité
Mardi 7 janvier 2014 à 14h02

Steven Spielberg s'intéresse à Montezuma

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steven Spielberg sur le film War of the Worlds

Le Deadline Hollywood nous apprend que le réalisateur Steven Spielberg pourrait réaliser le drame biographique Montezuma, qui s'intéressera au conflit qui a opposé l'Aztèque Montezuma à Hernando Cortez alors que ce dernier menait l'invasion espagnole au Mexique. Javier Bardem a déjà soulevé son intérêt pour interpréter le conquistador Cortez.

Cortez a mené une conquête du Mexique en 1519 et a très rapidement développé de bonnes relations avec le dirigeant aztèque Montezuma. Les Espagnols ont été accueillis comme des rois. Cortez, qui a entendu dire que cet accueil était une ruse et que ses hôtes avaient l'intention de les assassiner pendant leur sommeil, décide de faire une attaque préventive et tue, avec son équipe, entre 15 000 et 30 000 habitants.

Le scénario qui a inspiré le projet a plus de 50 ans. Il a été écrit par Dalton Trumbo, l'homme qui a travaillé entre autres sur Spartacus, Johnny Got His Gun et Papillon, qui mettait en vedette Steve McQueen et Dustin Hoffman. D'ailleurs, ce dernier devait jouer dans le film lors de ses balbutiements dans les années 1960. Martin Ritt (Rud, The Spy Who Came in from the Cold) était alors le réalisateur associé à la production, qui n'a jamais vu le jour.

Steven Zaillian se penchera prochainement sur la nouvelle version des textes. On doit à Zaillian les scénarios de Schindler's List (que Spielberg a réalisé), Mission: Impossible, HannibalGangs of New York et Moneyball.

Comme le précise la source, le film pourrait être retitré Cortez puisque le point de vue de l'oeuvre sera celui de l'aventurier, né en 1485 à Medellín en Espagne.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.