actualité
Mardi 4 mai 2010 à 13h25

Steven Spielberg réalisera bientôt War Horse

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steven Spielberg sur le film War of the Worlds

Le réalisateur Steven Spielberg a choisi son prochain projet. L'homme de 63 ans, à qui l'on doit de nombreux classiques tels que E.T.: The Extra-Terrestrial, la franchise Indiana Jones, Schindler's List et Saving Private Ryan, s'attaquera bientôt à l'adaptation cinématographique du roman de Michael Morpurgo, War Horse. Le réalisateur américain est également associé à plusieurs autres projets, dont un long métrage sur le vie de Martin Luther King Jr., un autre sur celle d'Abraham Lincoln et une troisième projet portant sur George Gershwin.

Le livre jeunesse de Morpurgo raconte l'histoire de Joey, un paisible cheval de labour menant une vie tranquille faite de joie et de travail dans une ferme anglaise. En 1914, alors que la guerre éclate, il est vendu à l'armée pour partir sur le front français et, comme les hommes, va être entraîné dans le terrible affrontement. Son courage et sa beauté le font remarquer et il sera bientôt, aux yeux de tous, un héros.

« Le message qui ressort de cette histoire peut faire vibrer le coeur de tous les hommes, peu importe leur provenance », a spécifié le réalisateur, qui a récemment terminé le tournage de son plus récent projet The Adventures of Tintin: The Secret of the Unicorn.

Dreamworks Pictures et Walt Disney Pictures produiront le long métrage qui devrait prendre l'affiche le 10 août 2011.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 23 mars 2009 à 10h04) Steven Spielberg termine le tournage de Tintin
ACTUALITÉ (Lundi 3 novembre 2008 à 15h00) Spielberg et Jackson trouvent du financement pour Tintin
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.