actualité
Mercredi 23 février 2011 à 08h54

Steve Carell se joint à la distribution de Dogs of Babel

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steve Carell dans le film Get Smart

L'acteur Steve Carell vient de se joindre à la distribution de l'adaptation cinématographique du roman Dogs of Babel de Carolyn Parkhurst. Jamie Linden, à qui l'on doit les textes des films We Are Marshall et Dear John, se chargera de la rédaction du scénario pour la compagnie de production Mandate Pictures. Cette dernière est présentement à la recherche d'un réalisateur pour prendre la barre de la production.

Nathan Kahane, président de Mandate Pictures, dit être très attaché à ce projet. « Dogs of Babel est un projet qui nous tient à coeur. Nous avons vraiment pris le temps de trouver la personne idéale pour incarner le héros de l'histoire. Non seulement nous avons déniché le meilleur acteur pour le rôle, mais nous avons également obtenu un nouveau producteur pour le projet. »

D'après le quatrième de couverture du livre éponyme, Dogs of Babel raconte l'histoire d'un homme, Paul Iverson, qui, en revenant du boulot, trouve sa femme morte dans la cour arrière. Très vite, Paul acquiert la certitude que cette mort n'est pas accidentelle. De singuliers indices surgissent d'endroits imprévus, des messages que seule Lexy peut avoir laissés et que Paul est bien déterminé à déchiffrer. L'unique témoin des dernières heures de Lexy et de sa chute mystérieuse, c'est Lorelei, la chienne du couple. Paul veut qu'elle lui révèle ce qui s'est passé. Peu importe que Lorelei ne soit qu'un chien : Paul, linguiste distingué, s'acharnera à lui apprendre à parler. Tandis que son ahurissant projet prend forme, Paul se remémore avec une douloureuse nostalgie sa rencontre avec l'énigmatique et brillante Lexy, leur mariage, leur courte vie commune. Peu à peu, à travers cette anatomie d'une vie à la surface trompeusement lisse, se dessinent à la fois un magnifique portrait de femme et une bien étrange vérité.

On pourra voir Steve Carell le 29 juillet prochain dans la comédie romantique Crazy, Stupid, Love., dans laquelle il partage la vedette avec Emma Stone et Ryan Gosling.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 5 mars 2010 à 13h20) Ryan Gosling jouera la comédie avec Steve Carell
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.