actualité
Vendredi 30 septembre 2011 à 11h59

Steve Carell se joint à Foxcatcher

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Steve Carell dans le film Get Smart

Selon Variety, l'acteur Steve Carell vient de se joindre à la distribution du long métrage Foxcatcher, qui portera sur le meurtre d'un lutteur olympique par John du Pont. Le film sera réalisé par Bennett Miller, qui nous a donné le drame Capote ainsi que la chronique sportive Moneyball, parue dans les salles vendredi dernier. Miller travaille sur ce projet depuis maintenant près de quatre ans.

Schizophrène paranoïaque et héritier de la fortune familiale, John E. du Pont fait construire un établissement consacré à la lutte, appelé Team Foxcatcher, dans l'État de la Pennsylvanie. En 1996, il assassine, sans raison apparente, David Schultz, un sportif récipiendaire d'une médaille d'or aux Olympiques. Lors de son procès, Du Pont a tenté de plaider la maladie mentale pour éviter la prison, mais les juges ont refusé ses arguments et l'ont condamné à trente ans d'incarcération. L'homme est décédé le 9 décembre 2010 en prison. Il avait alors 72 ans.

Le scénario du long métrage a été rédigé par E. Max Frye et Dan Futterman. Ce dernier a travaillé sur les textes de Capote, le premier long métrage de fiction de Miller. Jon Kilik et Anthony Bregman produiront le film avec le réalisateur.

Le tournage de Foxcatcher débutera en mars 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 23 septembre 2011 à 09h28) America's pastime
ACTUALITÉ (Jeudi 16 juin 2011 à 15h21) Première bande-annonce de Moneyball
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Lundi 27 février 2006 à 22h31) Capote
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.