actualité
Mardi 10 février 2015 à 08h28

Spider-Man entre dans l'univers Marvel

Photo Par Stéphanie Nolin
Une image du film The Amazing Spider-Man 2.

Sony Pictures vient d'annoncer une entente avec les studios Marvel pour produire de nouveaux films mettant en vedette Spider-Man. Ce dernier fera donc son entrée dans l'univers cinématographique même de Marvel, une nouvelle que les adeptes attendaient depuis longtemps.

Le prochain film dont Spider-Man sera le protagoniste devrait être sur nos écrans le 28 juillet 2017.

Sony possède les droits d'exploitation de Spider-Man depuis 1999, moment où Marvel les a vendus pour 7 millions $.

Sony et Marvel choisiront un nouvel interprète pour l'homme-araignée. Andrew Garfield a donné vie au superhéros dans les deux derniers films de la franchise, The Amazing Spider-Man et The Amazing Spider-Man 2. Tobey Maguire avait enfilé le costume avant cela pour trois autres films.

Kevin Feige de Marvel produira la reprise avec Amy Pascal, qui a récemment cédé sa place à la coprésidence de Sony. Cette dernière a chapeauté l'ensemble des films produits depuis treize ans dans la franchise Spider-Man, franchise qui a cumulé plus de quatre milliards de dollars en recettes durant toutes ces années.

Malgré l'entente, Sony continuera à distribuer, financer et avoir le contrôle créatif sur toutes les oeuvres impliquant Spider-Man. Ils travailleront simplement de concert avec Marvel.

Il reste maintenant à voir si le nouveau film sera encore une reprise complète à partir des débuts de l'histoire de Peter Parker ou si on prendra en considération ce qui a été fait précédemment pour permettre à l'histoire d'avancer. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 12 janvier 2010 à 09h31) Nouveau départ pour Spider-Man
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.