actualité
Mardi 6 septembre 2011 à 08h41

Sorties DVD : Hanna

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Hanna

Le film d'action Hanna, qui met en vedette Saoirse Ronan et Cate Blanchett, sort sur les tablettes des magasins et des clubs vidéo dès aujourd'hui. Le format Blu-ray propose entre autres des commentaires audio du réalisateur Joe Wright, un documentaire de treize minutes sur les différentes cascades et chorégraphies que les acteurs ont dû apprendre pour le film, un court vidéo sur la création d'une parfaite scène d'action ainsi que des scènes supprimées et allongées. Hanna raconte l'histoire d'une jeune fille de quatorze ans élevée par son père pour devenir une machine à tuer.

Le long métrage français Les aventures extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec est également disponible en format Blu-ray et DVD en ce mardi. Le film offre un « making-of » de près d'une demi-heure, une scène supprimée racontant l'enfance du personnage principal et de sa soeur ainsi qui deux bandes-annonces. Réalisée par Luc Besson, la production dépeint les aventures d'une jeune journaliste intrépide qui parcourt le monde afin de trouver une solution pour ramener sa soeur à la vie.

Le film québécois The High Cost of Living de la réalisatrice Deborah Chow sort également sur DVD aujourd'hui. Le long métrage figurait sur la liste des dix meilleurs films canadiens de 2010 par le Festival international du film de Toronto et a remporté le prix Super Écran du meilleur scénario aux Rendez-vous du cinéma québécois. Zach Braff, Isabelle Blais et Patrick Labbé font partie de la distribution.

Dès vendredi, ce sera au tour de X-Men: First Class de prendre d'assaut les clubs vidéo. Le Blu-ray inclut un documentaire sur le tournage du film en huit parties intitulé Children of the Atom, des scènes supprimées et allongées et un jeu qui permet aux utilisateurs d'en connaître davantage sur le monde des X-Men ainsi que sur certaines séquences spécifiques de l'oeuvre.

Également disponible aujourd'hui :

L'âge de raison de Yann Samuell.

Copie conforme de Abbas Kiarostami.

Comme les 5 doigts de la main de Alexandre Arcady.

Tournée de Mathieu Amalric.

Wrecked de Michael Greenspan.

Everything Must Go de Dan Rush.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 21 avril 2011 à 16h43) Deborah Chow parle de The High Cost of Living
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Jeudi 21 avril 2011 à 12h40) Amour coupable
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 6 avril 2011 à 17h41) Droit au coeur
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Vendredi 4 février 2011 à 00h01) Faillible lui aussi
DOSSIER (Mardi 9 mars 2010 à 11h49) Visite de plateau : The High Cost of Living
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.