actualité
Mercredi 9 avril 2014 à 14h29

Sony se procure les droits du livre Flash Boys

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

The Hollywood Reporter nous apprenait hier que Sony Pictures vient de se procurer les droits d'adaptation du livre Flash Boys de l'auteur Michael Lewis. On doit également à ce dernier les bouquins Moneyball: The Art of Winning an Unfair Game et The Blind Side: Evolution of a Game, qui ont tous deux faits l'objet d'une adaptation cinématographique importante aux États-Unis ces dernières années. Moneyball et The Blind Side ont d'ailleurs été sélectionnés dans la catégorie meilleur film aux Oscars.

Flash Boys est en libraire depuis le 31 mars dernier. Le thriller financier raconte l'histoire de commerçants de Wall Street qui se réunissent pour fortifier le marché et se battre contre un phénomène mystérieux connu sous le nom du commerce de haute fréquence. Scott Rudin et Eli Bush produiront le long métrage.

Après le succès de Moneyball en 2011, Warner Bros. a engagé Lewis pour qu'il rédige le scénario d'un film inspiré de son livre Liar's Poker: Rising through the Wreckage on Wall Street, sorti en 1989. Le projet, qui dépeint l'histoire d'un courtier dans les années 1980 forcé de travailler pour les frères Salomon, est toujours en développement chez Warner.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.