actualité
Mardi 17 décembre 2013 à 08h31

Sofia Coppola co-écrira les textes de Fairyland

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sofia Coppola sur le plateau de Somewhere

Selon le Deadline Hollywood, la compagnie American Zoetrope vient d'acquérir les droits cinématographiques des mémoires d'Alysia Abbott, titrées Fairyland: A Memoir of My Father. La scénariste et réalisatrice Sofia Coppola rédigera le scénario du film avec Andrew Durham. Elle produira également le film avec son frère Roman Coppola.

Le livre se déroule sur la scène culturelle de San Francisco dans les années 1970 et 1980, tant avant qu'après l'épidémie de SIDA, une maladie qui enleva la vie à Steve Abbott, le père de l'auteure, devenu veuf et activiste homosexuel.

« J'adore le livre Fairyland; c'est une histoire d'amour unique entre une fille et son père, qui grandissent tous les deux dans le San Francisco des années 1970. Je pense que ça fera un film touchant et engagé sur un sujet que je n'ai jamais vu auparavant », explique la cinéaste, fille de Francis Ford Coppola.

Sofia Coppola nous a, entre autres, donné les films Lost in Translation, Marie Antoinette, Somewhere et, tout récemment, The Bling Ring.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 19 juin 2013 à 13h57) Yolo
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 12 janvier 2011 à 07h51) Célébrité vulnérable
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.