actualité
Jeudi 12 mai 2011 à 07h18

Snow and Ashes dans les salles québécoises dès le 9 septembre

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Snow and Ashes

Après avoir fait la tournée de 23 festivals internationaux, le premier long métrage de Charles-Olivier Michaud prendra l'affiche dans les salles québécoises le 9 septembre prochain. Titré Snow and Ashes, le long métrage met en vedette Rhys Coiro, David-Alexandre Coiteux, Lina Roessler, Marina Eva et Jean Lapointe. Le film, qui a été complètement financé par le privé, a été tourné à Québec au printemps 2009 et a depuis remporté le Grand Prix du Jury au festival de Slamdance, ainsi que cinq autres prix à Sonoma, Mexico, Washington, Honolulu et en Alaska. AZ Films distribue le film au Québec.

Snow and Ashes raconte l'histoire de Blaise, un correspondant de guerre qui, à son retour d'une zone de conflit en Europe de l'Est, découvre que son ami et collègue photographe, avec qui il couvrait le conflit, n'est pas revenu. Il tente maintenant de se remémorer les événements qui ont mené à la disparition de son collaborateur de longue date et de sa propre évasion de la zone de conflit.

Charles-Olivier Michaud est également le réalisateur du long métrage québécois Sur le rythme, qui paraîtra sur les écrans le 10 août prochain, soit un mois avant Snow and Ashes.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 11 janvier 2011 à 15h13) Jutra 2011 : Jean Lapointe recevra le prix Hommage
ACTUALITÉ (Vendredi 29 janvier 2010 à 11h56) Primeur : Bande-annonce de Snow and Ashes
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.