actualité
Mercredi 20 juillet 2011 à 10h00

Shia LaBeouf et Robert Redford dans The Company You Keep

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Shia LaBeouf dans Eagle Eye

Shia LaBeouf et Robert Redford viennent de signer pour faire partie de la distribution de l'adaptation cinématographique du roman The Company You Keep de Neil Gordon. Redford est également associé au projet en tant que réalisateur. Le livre, qui est écrit sous forme de courriels que s'envoient les deux protagonistes, est paru pour la première fois sur les tablettes en 2003 sous la bannière Viking Adult.

Le film racontera l'histoire de Jason Sinai, un ancien activiste de gauche recherché par la police fédérale depuis 30 ans, incarné par Redford, qui doit quitter sa cachette et partir en cavale lorsqu'un jeune journaliste à l'avenir prometteur (LaBeouf) découvre sa véritable identité et décide de la dévoiler au monde. Sinai, qui porte également le pseudonyme de James Grant, est un ex-membre de Weather Underground, regroupement politique américain de la fin des années 1960 auteur de plusieurs dizaines d'attentats n'ayant fait aucune victime.

Lem Dobbs, qui nous a donné les textes des films Dark City, The Score et tout récemment Haywire, a écrit la première version du scénario. Nous ignorons encore si le concept des courriels sera développé à l'écran ou si l'auteur a plutôt opté pour une narration plus traditionnelle.

Robert Redford et Bill Holderman produiront le long métrage via la compagnie Wildwood Enterprises en collaboration avec Nicolas Chartier, tristement célèbre pour avoir encouragé les votants de l'Academie en 2010 à sélectionner son film, The Hurt Locker, comme grand gagnant. Le tournage démarrera en septembre à Vancouver pour une sortie dans le courant de 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.