actualité
Vendredi 14 janvier 2011 à 11h11

Shane Black réalisera le film sur Death Note

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Shane Black sur le plateau de Kiss Kiss Bang Bang et un personnage de Death Note

Le studio Warner Bros. vient tout juste d'engager Shane Black, à qui l'on doit le film Kiss, Kiss, Bang, Bang, pour réaliser l'adaptation cinématographique de la bande dessinée japonaise Death Note. Anthony Bagarozzi et Charles Mondry, qui en sont à leur début en écriture pour le cinéma ont rédigé le scénario du long métrage.

Le manga éponyme raconte l'histoire d'un étudiant, Light Yagami, qui trouve accidentellement un cahier intitulé « Death Note ». Le mode d'emploi indique que « la personne dont le nom est inscrit dans ce carnet meurt ». L'utilisateur peut seulement tuer une personne dont il connaît le visage, en y inscrivant son nom. Il peut également en préciser la cause ainsi que les circonstances détaillées, la cause par défaut étant la crise cardiaque. Light décide d'utiliser le Death Note pour exterminer les criminels, dans le but d'éradiquer le mal et bâtir un monde parfait dont il sera le dieu.

« C'est mon manga préféré, j'ai toujours été frappé par sa sensibilité unique et par son intelligence », précise Black en entrevue avec le Deadline New York. « Ce que nous voulons faire avec ce manga c'est montrer véritablement ce qui est complexe et véridique à propos de la spiritualité de l'histoire. Nous ne voulons pas reprendre le concept et en faire un autre suspense américain ».

Death Note est une série de livres extrêmement populaire au Japon et a été adaptée au cinéma - en animation ou avec des acteurs réels -, à la télévision ainsi qu'en différents romans. La compagnie Warner Bros. a acquis les droits de production nord-américains de la série en mai 2009.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Dimanche 3 mai 2009 à 08h23) Warner Brothers vient d'acquérir les droits du manga Death Note
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.