actualité
Jeudi 16 décembre 2010 à 07h21

Sergio Leone au Cinéma du Parc

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film The Good, the Bad and the Ugly

Le Cinéma du Parc de Montréal présentera trois classiques de Sergio Leone; The Good, the Bad and the Ugly, Once Upon a Time in the West et Once Upon a Time in America, du 25 au 30 décembre prochain. Tous les films seront présentés en 35 mm dans leur version longue.

Sergio Leone, grand maître du cinéma italien, est reconnu pour son cinéma à la fois populaire et d'auteur. Il fit d'abord sa marque en parodiant le western américain et en le réinventant. Il se démarqua également par l'utilisation originale de la musique d'Enrico Morricone et par son jeu atypique avec la profondeur de champ et les gros plans dans un travail de cadrage méticuleux.

The Good, the Bad and the Ugly, paru en 1966, mettait en scène le talent de Clint Eastwood, Eli Wallach et Lee Van Cleef et racontait la guêtre mercantile de trois hommes pendant la guerre de Sécession. Henry Fonda, Charles Bronson et Claudia Cardinale faisaient partie de la distribution du film Once Upon a Time in the West. Le long métrage a pris l'affiche dans les salles en 1968. Et finalement, Once Upon a Time in America, paru en 1984, racontait l'histoire de deux truands juifs liés par un pacte d'éternelle amitié et mettait en vedette Robert De Niro, James Woods et Elizabeth McGovern.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.