actualité
Jeudi 20 juin 2013 à 10h46

Sam Taylor-Johnson réalisera Fifty Shades of Grey

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Sam Taylor-Johnson sur le plateau de Nowhere Boy

Universal Pictures et Focus Features, qui ont acquis les droits du livre Fifty Shades of Grey de E. L. James en mars 2012, ont annoncé hier qu'ils avaient trouvé la réalisatrice parfaite pour l'adaptation du best-seller, traduit dans 50 langues et vendu à plus de 70 millions de copies dans le monde. Sam Taylor-Johnson prendra la barre de ce long métrage attendu. Cette dernière nous a donné le drame biographique sur John Lennon titré Nowhere Boy. Elle a également réalisé le court métrage Love You More qui a été nominé à Cannes en 2008.

« Je suis très heureuse d'être chargée de l'évolution de Fifty Shades of Grey du livre à l'écran, a déclaré Taylor-Johnson dans un communiqué de presse officiel. Je tiens à dire aux légions de fans que j'honorerai toute la puissance du livre d'Érika et celle des personnages de Christian et Anastasia. Je les aime tout autant que vous. »

« Les personnages et l'histoire de E. L. James nécessitent un réalisateur prêt à prendre des risques et à pousser ses limites. Sam est donc un choix tout naturel pour le poste », a précisé Michael De Luca.

Voici la description de l'oeuvre selon le quatrième de couverture : « Romantique, libérateur et totalement captivant, ce roman vous obsédera, vous possédera et vous marquera à jamais. Lorsqu'Anastasia Steele, étudiante en littérature, interviewe le richissime jeune chef d'entreprise Christian Grey, elle le trouve très séduisant mais profondément intimidant. Convaincue que leur rencontre a été désastreuse, elle tente de l'oublier – jusqu'à ce qu'il débarque dans le magasin où elle travaille et l'invite à un rendez-vous en tête-à-tête. Naïve et innocente, Ana ne se reconnaît pas dans son désir pour cet homme. Quand il la prévient de garder ses distances, cela ne fait que raviver son trouble. Mais Grey est tourmenté par des démons intérieurs, et consumé par le besoin de tout contrôler. Lorsqu'ils entament une liaison passionnée, Ana découvre ses propres désirs, ainsi que les secrets obscurs que Grey tient à dissimuler aux regards indiscrets... »

Nous ignorons pour le moment quels seront les acteurs qui incarneront les protagonistes ainsi que la date à laquelle Universal Pictures prévoit sortir le film.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.