actualité
Jeudi 16 avril 2015 à 16h20

Ryan Gosling en négociations pour Blade Runner

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Ryan Gosling dans The Place Beyond the Pines

Le Deadline Hollywood nous apprend aujourd'hui que l'acteur Ryan Gosling est présentement en négociations pour jouer dans la suite de Blade Runner, un classique de science-fiction datant des années 1980. Alcon Entertainment a récemment révélé que le réalisateur du nouveau long métrage serait nul autre que le Québécois Denis Villeneuve, celui même qui nous a donné PolytechniqueIncendies, Prisoners et Sicario. Le Festival de Cannes a d'ailleurs annoncé ce matin que ce dernier film serait en compétition officielle sur la Croisette le mois prochain.

Harrison Ford, qui était du film original, reprendra son rôle du chasseur de « replicants » Rick Deckard dans la nouvelle mouture. Hampton Fancher, qui a coécrit l'oeuvre originale, et Michael Green ont rédigé le scénario du second film. Le tournage se déroulera au cours de l'été 2016.

Blade Runner est inspiré d'une nouvelle de Philip K. Dick écrite dans les années 1960 et intitulée Do Androids Dream of Electric Sheep?. L'histoire se déroule en l'an 2019. Un ex-policier devenu détective privé  est rappelé en service pour faire la chasse à des robots d'apparence humaine appelés « replicants ». 

Ryan Gosling a été très présent dans le paysage cinématographique en 2010 et 2011, apparaissant dans cinq productions majeures dont Drive, Crazy, Stupid, Love. et The Ides of March, mais depuis 2012, il s'est fait plus discret. On pourra le voir prochainement dans les films Weightless de Terrence Malick et The Nice Guys de Shane Black.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.