actualité
Jeudi 23 janvier 2014 à 08h01

RVCQ 2014 : Miron : un homme revenu d'en dehors du monde en clôture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Image extraite de la bande-annonce du film Miron : un homme revenu d'en dehors du monde

Québec Cinéma a récemment annnoncé que le documentaire Miron : un homme revenu d'en dehors du monde de Simon Beaulieu sera présenté en clôture de la 32e édition des Rendez-vous du cinéma québécois. Le film, qui conclura les grandes Soirées Tapis Bleu du festival, sera présenté le 1er mars prochain au Cineplex Odeon Quartier Latin.

« Le film de Simon Beaulieu est un long poème incandescent qui, à travers les archives, convoque les mots et la mémoire de Gaston Miron pour mieux évoquer le pays, ses mythes et sa réalité », affirme Dominique Dugas, directeur des Rendez-vous du cinéma québécois. Le film de Beaulieu, qui nous a précédemment donné les films Lemoyne et Godin, est un essai qui s'interroge « sur la possibilité de survie de la culture d'ici dans un monde de plus en plus global ». Miron : un homme revenu d'en dehors du monde prendra l'affiche au Québec le 14 mars prochain et sera distribué par Les Films du 3 mars.

L'édition 2014 des Rendez-vous du cinéma québécois se tiendra du 20 février au 1er mars 2014. Antoine Bertrand (Louis Cyr : L'homme le plus fort du monde) en est cette année le porte-parole. Le long métrage Miraculum de Podz ouvrira les festivités en grande première mondiale. La programmation complète sera dévoilée le 5 février.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
RVCQ (Mercredi 8 janvier 2014 à 10h39) RVCQ 2014 : Miraculum en ouverture
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.