actualité
Vendredi 9 septembre 2011 à 11h58

Russell Crowe dans Les Misérables

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Russell Crowe dans The Next Three Days

Le Deadline New York nous apprend aujourd'hui que l'acteur américain Russell Crowe vient de se joindre à la distribution de l'adaptation cinématographique de Tom Hooper de l'oeuvre Les Miserables de Victor Hugo. Hugh Jackman a également rejoint l'équipe officiellement il y a peu de temps. Ce dernier incarnera le personnage principal, soit Jean Valjean, alors que Crowe sera l'inspecteur Javert.

Le célèbre classique de la littérature française raconte l'histoire du forçat Jean Valjean, un ancien criminel réhabilité qui aide la jeune Cosette à devenir une jeune femme épanouie qui tombera amoureuse de Marius, tandis que les habitants de Paris préparent un soulèvement populaire. Le roman original a été d'abord publié en 1862. De nombreuses adaptations de toutes sortes - comédies musicales, séries télévisées, films - ont été produites à partir des écrits de Hugo. La plus récente date de 1998, elle a été réalisée par le Danois Bille August et mettait en vedette Liam Neeson, Geoffrey Rush, Claire Danes et Uma Thurman.

William Nicholson (First Knight, Gladiator) a rédigé le scénario de cette nouvelle version, qui a été principalement inspirée par la comédie musicale sur scène de Cameron Mackintosh. « Bien que je rêve de faire des Misérables un film depuis plus de 25 ans, jamais je n'aurais cru un jour nous terminerions avec le fantastique réalisateur Tom Hooper et les extraordinaires acteurs Hugh Jackman et Russell Crowe, précise Mackintosh. Produire ce film avec Eric Fellner, Working Title et Universal Pictures est un rêve devenu réalité pour moi et j'ai très hâte de pouvoir entendre ces personnages géniaux chanter dans le cinéma près de chez moi. »

Puisque le tournage de Wolverine a été retardé au printemps prochain, Jackman a maintenant tout son temps pour se mettre dans la peau de Jean Valjean, un personnage qui pourrait bien lui valoir une nomination aux Oscars en 2013, selon ce que prétend la source. Les Miserables devrait prendre l'affiche le 7 décembre 2012.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 16 juin 2011 à 09h10) Hugh Jackman pourrait être Jean Valjean
ACTUALITÉ (Vendredi 25 mars 2011 à 09h25) Tom Hooper en négociations pour réaliser Les Misérables
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.