actualité
Jeudi 29 août 2013 à 13h19

Rooney Mara jouera dans Carol

Photo Par Pascale Dubé
Rooney Mara dans The Girl with the Dragon Tatoo

Rooney Mara a été sélectionnée pour remplacer Mia Wasikowska dans le drame Carol, adapté du best-seller The Price of Salt de la romancière Patricia Highsmith. Le film mettra également en vedette Cate Blanchett et sera réalisé par Todd Haynes, l'homme derrière I'm Not There, un biopic atypique sur la vie de Bob Dylan. Haynes avait lui-même reçu le mandat de remplacer John Crowley (Closed Circuit) en mai dernier.

L'adaptation, scénarisée par Phyllis Nagy, se situe à New York dans les années 50 et raconte l'histoire d'amour passionnée qui émerge entre deux femmes issues de milieux très différents. La première est une jeune femme dans la vingtaine qui travaille dans un magasin et qui rêve d'une vie plus gratifiante et la seconde est une femme piégée dans un mariage d'intérêt et qui cherche désespérément un moyen de s'en sortir.

Le film, une coproduction impliquant les compagnies Number 9, Film4 et Killer Films, sera distribué en territoire canadien par eOne.

On pourra voir Rooney Mara aux côtés de Joaquin Phoenix au cinéma dans Her, le prochain film de Spike Jonze prévu pour une sortie en salles le 20 novembre prochain.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Jeudi 23 mai 2013 à 10h54) Todd Haynes remplace John Crowley derrière la caméra de Carol
CRITIQUE OFFICIELLE CINOCHE.COM (Mercredi 28 novembre 2007 à 17h50) Décoder Bob Dylan
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.