actualité
Jeudi 18 août 2011 à 10h23

Robert Downey Jr. s'intéresse au U.S.S. Indianapolis

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Robert Downey Jr. dans le film Due Date

The Hollywood Reporter nous apprend ce matin que l'acteur Robert Downey Jr., sa femme Susan et le studio Warner Bros. envisagent produire un long métrage sur l'histoire du U.S.S. Indianapolis, un navire de la marine américaine qui a sombré dans les profondeurs de l'océan lors de la Deuxième Guerre mondiale lorsqu'il a été attaqué par un sous-marin ennemi. Le croiseur coula en quelques minutes. Les membres d'équipage qui réussirent à s'échapper du navire durent affronter l'hypothermie, la déshydratation et des nombreuses attaques de requins sur des bateaux de sauvetage pendant plus de quatre jours sans nourriture ni eau.

Le film sera développé du point de vue du chercheur Hunter Scott qui, lorsqu'il n'avait que onze ans, a décidé de faire un exposé sur le naufrage du U.S.S. Indianapolis parce qu'il en avait entendu parler dans le film Jaws. Scott est par la suite devenu un scientifique et s'est principalement intéressé, au cours de sa carrière, sur cette tragédie. Il a entre autres permis de disculper le capitaine Charles McVay, qui avait été accusé des incidents qui se sont produits en mer. Il a finalement obtenu les preuves que le capitaine n'était pas responsable et les a présentés devant le Congrès en octobre 2000. McVay n'a par contre pas pu jouir de cette nouvelle puisqu'il s'était suicidé plusieurs années auparavant.

Warner vient d'acquérir les droits de production sur la vie de Hunter Scott et a engagé Robert Schenkkan pour rédiger le scénario du long métrage. Ce dernier a été nominé pour un Emmy pour son travail sur la série télévisée The Pacific en plus d'avoir écrit les textes du film The Quiet American. Schenkkan rédigera le scénario du film en s'appuyant sur une histoire imaginée par Robert Downey Jr..

Ce n'est pas la première fois qu'Hollywood tente de produire un film sur la vie de Hunter Scott. J.J. Abrams a tenté d'amener cette histoire au grand écran à la fin des années 90 mais Universal Pictures a dû abandonner le projet en 2000. Reste à voir si Team Downey (la compagnie de production de l'acteur) fera mieux qu'Abrams.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.