actualité
Mardi 14 octobre 2014 à 09h08

Robert Downey Jr. rejoint la distribution de Captain America 3

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film The Avengers

Variety nous annonce en exclusivité que l'acteur Robert Downey Jr. reprendra son rôle du milliardaire Tony Stark dans la prochaine mouture de Captain America. Avant cette apparition dans Captain America 3, Downey Jr. enfilera l'uniforme d'Iron Man dans Avengers: Age of Ultron, prévu pour une sortie en salles le 1er mai 2015.

Le nouveau film de la franchise de Steve Rogers et son alter ego Captain America sera inspiré de la série Civil War qui implique un croisement entre l'univers de plusieurs superhéros de Marvel. Dans cette série, tous les humains avec des pouvoirs surnaturels sont forcés par le gouvernement à révéler leur véritable identité et à agir en tant que policiers et protecteurs pour les citoyens. Stark encourage le programme, mais Rogers est contre. Il stipule que cette initiative brime les libertés civiles et individuelles. Rogers décide donc, avec d'autres superhéros, de fuir afin d'éviter l'arrestation.

Originalement, Marvel voulait engager Downey Jr. pour un plus petit rôle qui n'aurait nécessité que trois semaines de tournage, mais l'acteur a voulu que son personnage ait une plus grande importance au sein de cette histoire.

Anthony et Joe Russo, qui ont travaillé sur la mouture précédente, réaliseront Captain America 3 alors que Christopher Markus et Stephen McFeely rédigeront le scénario du nouveau film, qui prendra l'affiche le 16 mai 2016.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Vendredi 14 mars 2014 à 10h25) Captain America 3 attendu en mai 2016
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.