actualité
Vendredi 24 septembre 2010 à 13h38

Retour au cinéma pour Robert Lepage

Photo Par Karl Filion
Robert Lepage dans La face cachée de la Lune

Selon Le Journal de Montréal, le metteur en scène et réalisateur Robert Lepage adaptera pour le cinéma sa pièce Lipsynch, une fresque de près de neuf heures crée en octobre 2006 pour le Festival Trans Amériques. Trois films seront tirés de la pièce, dont le premier s'intitulera Michelle, Marie et Thomas.

Michelle est une libraire schizophrène qui prévoit épouser un neurologue allemand, Thomas. Marie, sa soeur, est comédienne.

Pedro Pirès, qui a réalisé le court métrage Danse macabre d'après un concept de Lepage, coréalisera le film avec le metteur en scène.

Le projet, d'une valeur de 2 millions $, a été déposé auprès de la SODEC il y a deux semaines, selon ce que rapporte le quotidien. Le producteur Christian Larouche n'a pas l'intention de déposer auprès de Téléfilm Canada, qui avait refusé à trois reprises de financer l'adaptation de La trilogie des dragons, ce qui avait fait annoncer à Lepage son abandon du cinéma.

Il est responsable des films Le confessionnal, et La face cachée de la lune.

Les Films Christal distribuera le long métrage, dont le tournage pourrait débuter en 2012 si le financement est approuvé.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mercredi 5 octobre 2005 à 09h51) Le prochain film de Robert Lepage
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.