actualité
Mercredi 23 décembre 2009 à 09h48

Remstar distribuera le prochain long métrage de Xavier Dolan

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Xavier Dolan sur le plateau de Tout le monde en parle

La compagnie Remstar vient d'annoncer qu'elle assurera la distribution du prochain long métrage de Xavier Dolan, Les amours imaginaires. Financé par trois investisseurs montréalais du secteur privé, le film prendra l'affiche sur nos écrans l'été prochain et les premières images seront présentées en exclusivité lors de l'épisode spécial du Jour de l'an de Tout le monde en parle, diffusé sur les ondes de Radio-Canada le 31 décembre prochain.

Le film raconte l'histoire de Francis et Marie, deux amis qui s'éprennent de la même personne. Un trio amical malsain naît de cette rencontre, et bientôt chacun interprète de manière obsessionnelle les comportements ambigus et destructeurs de leur bourreau. Les amours imaginaires porte sur la vérité bâtie autour de l'être aimé, et sur l'interprétation compulsive qu'enfante la parole la plus aléatoire, le moindre geste banal. Personne n'ignore la signification d'un amour imaginaire; on en comprend le danger, la douleur, et, avec le recul, l'amère drôlerie.

« Remstar est fière de s'allier au talent de ce jeune réalisateur qu'est Xavier Dolan. Nous comptons le supporter au maximum dans sa démarche artistique et professionnelle. J'ai tué ma mère a connu, et connaît encore, un parcours magnifique et nous espérons qu'il en sera de même avec Les amours imaginaires. Pour nous, le cinéma de Xavier vient rajouter une couleur au cinéma québécois déjà riche et polyvalent et nous sommes emballés à l'idée de présenter son deuxième film au public québécois », a déclaré Nathalie Brigitte Bustos, directrice des ventes et acquisitions chez Remstar.

Dans ce nouveau projet, Dolan partagera l'écran avec Monia Chokri et Niels Schneider. On a pu voir ce dernier dans le drame Tout est parfait, paru en 2008. Le tournage s'est déroulé sur l'île de Montréal ainsi qu'à Lotbinière, dans la région de Québec, et s'est terminé début décembre. Le montage vient tout juste de débuter.

Rappelons que, grâce à son film J'ai tué ma mère, Xavier Dolan a remporté trois prix à Cannes en mai dernier lors de sa participation au volet de la Quinzaine des réalisateurs. En plus de Les amours imaginaires, il prépare présentement son troisième long métrage Laurence Anyways.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.