actualité
Mardi 16 février 2010 à 08h25

Remstar distribuera Cell 211

Photo Par Karl Filion
Une scène du film Cell 211.

La compagnie de distribution québécoise Remstar a acquis les droits de distribution pour le Canada du film Cell 211, un film espagnol couronné hier soir de huit prix Goya, qui récompensent le meilleur de la cinématographique espagnole. Le film a reçu huit statuettes, dont celle du meilleur film, en plus de celles de la meilleure réalisation, du meilleur scénario adapté ainsi que du meilleur acteur.

Les droits du film, qui devrait prendre l'affiche en 2010 au Québec, avaient été acquis au Festival de Toronto l'automne dernier.

Par voie de communiqué, le président et chef de la direction de Remstar, Maxime Rémillard, a déclaré : « Les Prix Goya sont en quelque sorte les Oscars du cinéma espagnol, des films comme Pan's Labyrinth, Volver ou The Sea Inside s'y étant récemment distingués. Voilà une bonne nouvelle pour le public québécois qui pourra découvrir prochainement cette excellente production espagnole remplie d'action et d'émotion qu'est fier de distribuer Remstar. »

Réalisé par Daniel Monzon, le long métrage se déroulant dans le milieu carcéral. Juan est un jeune gardien de prison. Par zèle, il visite la prison un jour avant son affectation. Sa bonne volonté ne sera pas récompensée : c'est justement ce jour-là que les prisonniers du Quartier de Haute Sécurité ont choisi pour organiser une mutinerie. Une seule chance de survie s'offre à lui : se faire passer pour un prisonnier nouvellement incarcéré.

Carlos Bardem, qui a joué dans Che : Part 2, et Luis Tomar, qu'on a pu voir dans The Limits of Control, partagent l'affiche avec Alberto Amman qui incarne Juan.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Samedi 14 février 2009 à 09h05) Affiche en français de Che
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.