actualité
Jeudi 12 janvier 2012 à 13h25

Relativity Media achète une publicité au Super Bowl

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Une scène du film Act of Valor

Le journal LA Times rapporte que la compagnie Relativity Media vient d'acheter une publicité lors du Super Bowl pour faire la promotion de son film d'action militaire Act of Valor, qui prendra l'affiche le 24 février et qui dépeindra l'histoire d'un groupe de soldat de la marine qui organise une opération secrète pour libérer un agent de la CIA kidnappé par des terroristes.

Une publicité de 30 secondes au petit écran lors de cet évènement sportif coûte environ 4 millions $, c'est donc un engagement de taille pour un petit studio comme Relativity Media. Même si la compagnie a produit plus quinze films en 2011, aucun d'entre eux n'a excédé des recettes de 100 millions $ au box-office. Le film qui a récolté le plus d'argent dans l'histoire de l'entreprise américaine a été Immortals en octobre dernier avec 83 millions $.

L'an dernier, Relativity avait acheté une publicité pour son suspense Limitless, un film qui a tout de même amassé 79 millions $ au box-office nord-américain. La publicité de Act of Valor sera diffusée lors du quatrième quart.

Paramount Pictures, Universal Pictures et Walt Disney Pictures ont également obtenu du temps d'antenne pour leurs longs métrages. Même si les studios n'ont pas encore annoncé les films qui y seront présentés, on peut s'attendre à voir des images de G.I. Joe: Retaliation, de Battleship et de John Carter, tous prévus pour une sortie en salles dans les prochains mois.

20th Century Fox, Sony Pictures et Warner Bros. ne participerons pas, quant à eux, au Super Bowl cette année. Sony et Warner n'avaient d'ailleurs pas acheté de publicité l'an dernier non plus.

La 46e édition du Super Bowl aura lieu le 5 février prochain et sera diffusée sur les ondes de NBC.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Lundi 7 février 2011 à 10h25) Les publicités du Super Bowl XLV
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.