actualité
Vendredi 11 juin 2010 à 09h11

Red Dawn pourrait ne pas voir le jour

Photo Par Guillaume Bouchard
Patrick Swayze, Charlie Sheen et C. Thomas Howell dans Red Dawn

Le remake de Red Dawn, prévu pour le 24 novembre prochain, pourrait ne jamais voir le jour. C'est que le studio MGM, qui a depuis plusieurs mois de graves problèmes financiers, est au bord de la faillite et n'a pas assez de liquidités pour financer la mise en marché du film.

Red Dawn, l'original, a pris l'affiche le 10 août 1984 et avait rapporté à l'époque plus de 38 millions $, ce qui le plaçait au premier rang des films classés 13 ans et plus cette année-là. Le film, écrit et réalisé par John Milius (Conan the Barbarian), mettait en vedette Patrick Swayze, C. Thomas Howell, Lea Thompson, Charlie Sheen et Jennifer Grey.

Dans la nouvelle version, Red Dawn met en vedette Chris Hemsworth, Isabel Lucas, Josh Hutcherson, Adrianne Palicki et Connor Cruise. Dan Bradley, un cascadeur et assistant-réalisateur d'expérience, enfile pour la première fois le chapeau de réalisateur pour le film.

L'histoire se déroule dans l'état de Washington alors que des troupes chinoises et russes envahissent une partie du territoire américain. Un groupe d'adolescents forment une troupe de « soldats » rebelles afin de combattre et de chasser l'ennemi de leur terre natale.

Malgré que le film soit presque terminé, MGM n'est pas en mesure de le commercialiser, n'ayant pas l'argent nécessaire à la distribution. Ce n'est pas le premier problème auquel fait face MGM, après avoir annulé le développement du nouvel opus de la franchise James Bond et les déboires entourant la production du film The Hobbit.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 20 avril 2010 à 10h49) Le 23e James Bond pourrait ne jamais voir le jour
ACTUALITÉ (Mercredi 17 mars 2010 à 12h01) Sony veut conserver son rôle dans la franchise James Bond
ACTUALITÉ (Vendredi 25 septembre 2009 à 08h48) MGM au bord de la faillite
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.