actualité
Mercredi 22 mai 2013 à 07h43

Red 3 en développement chez Summit

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Red

The Hollywood Reporter nous apprend que la compagnie Summit Entertainment développe présentement le troisième opus de la franchise Red. Rappelons que le deuxième chapitre est prévu pour une sortie en salles le 19 juillet prochain. Jon et Erich Hoeber, qui ont écrit le scénario de Red et Red 2, ont déjà signé pour rédiger les textes de cette troisième mouture inspirée de la série de bandes-dessinées écrite par Warren Ellis et illustrée par Cully Hamner.

Red raconte l'histoire de Paul Moses, un ancien agent de la CIA à la retraite. Il vit maintenant isolé du monde. Ses seuls contacts humains se résument à des appels à une femme du service à la clientèle et des lettres à une nièce qui vit en Angleterre. Lorsque le directeur de la CIA ordonne qu'on l'assassine, Moses réunit ses anciens partenaires pour tenter de combattre les tueurs d'élite qui le poursuivent. Dans le deuxième film, Moses et ses amis tenteront de retrouver un engin nucléaire portatif et affronteront en cours de mission une armée d'assassins, de redoutables terroristes et des agents gouvernementaux assoiffés de pouvoir.

Bruce Willis, Mary-Louise Parker, John Malkovich et Helen Mirren forment l'équipe initiale. Anthony Hopkins et Catherine Zeta-Jones s'ajoutent au groupe dans Red 2. Le premier film a récolté 90 millions $ en Amérique du Nord et 108 millions $ dans le reste du monde. Le long métrage avait un budget de 58 millions $.

Lorenzo di Bonaventura et Mark Vahradian, qui ont travaillé sur les deux premiers chapitres, seront producteurs du troisième opus.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
DOSSIER (Samedi 4 mai 2013 à 07h00) L'Hebdo : Les films de l'été 2013
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.