actualité
Vendredi 2 octobre 2015 à 07h00

RDMI 2015 : Les vaillants en ouverture

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Les vaillants

Les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) ont annoncé jeudi matin leurs films d'ouverture et de fermeture. 

D'abord, le documentaire québécois Les vaillants de Pascal Sanchez sera présenté en première mondiale en ouverture le 12 novembre. Le film nous plonge dans le quotidien d'un HLM au coeur du quartier Saint-Michel. Filmé pendant plus d'un an, Les vaillants propose une véritable immersion au sein d'une communauté complexe à travers les défis quotidiens que relèvent les bénévoles et les intervenants de ses associations locales. Peuplé de personnages aussi drôles que touchants, le film rend un vibrant hommage à tous ces travailleurs de l'ombre qui, jour après jour, se battent pour transformer la vie autour d'eux.

Les vaillants sera distribué au Québec par Les Films du 3 mars et prendra l'affiche au printemps 2016.

Olmo and the Seagull a été choisi pour clore les festivités. Présenté récemment au Festival de Locarno, le film de Petra Costa et Lea Glob suit la vie d'Olivia qui, depuis plus de dix ans, mène la vie bohème d'actrice au Théâtre du Soleil à Paris, où elle a rencontré son compagnon Serge. Leur relation est aujourd'hui bouleversée par la grossesse d'Olivia, qui l'empêche de participer aux représentations de La mouette de Tchekhov et la confronte à ses peurs les plus intimes.

Le documentaire Olmo and the Seagull sera présenté le samedi 21 novembre à 19h au Theatre Hall de Concordia.

Partager sur : Twitter Facebook
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.