actualité
Jeudi 2 octobre 2014 à 09h12

Quatre nouveaux films d'Adam Sandler diffusés exclusivement sur Netflix

Photo Par Stéphanie Nolin

Adam Sandler dans Blended

Netflix, qui s'était déjà démarqué dans les dernières années pour avoir commencé à produire des séries télévisées exclusives comme Orange is the New Black et House of Cards, fait maintenant une incursion dans le monde du cinéma.

Mettant ainsi la main sur l'une des vedettes les plus connues d'Hollywood, Netflix vient de signer une entente exclusive et sans précédent avec l'acteur Adam Sandler pour diffuser sur la plateforme numérique les quatre prochains films de l'acteur. Les longs métrages seront offerts simultanément dans plus de cinquante pays où Netflix opère. Le géant de la diffusion en continu est prêt à mettre un budget équivalant aux derniers films de Sandler, soit près de 80 millions $, pour produire chaque nouveau projet.

Les films, qui n'ont pas encore de titres, mettront en vedette Sandler qui en sera aussi producteur.

Sandler, dans son style bien connu, s'est d'ailleurs exprimé ainsi à l'annonce de la nouvelle : « Lorsque ces bonnes personnes m'ont approché avec cette offre de faire des films pour eux, j'ai immédiatement dit oui parce que Netflix rime avec wet chicks (femmes mouillées). Que l'écoute en continu commence! »

Cette annonce arrive seulement deux jours après qu'on ait annoncé une entente entre Netflix et la compagnie Weinstein pour diffuser sur la plateforme numérique et dans les cinémas IMAX le film Crouching Tiger, Hidden Dragon : The Green Legend plusieurs semaines avant une sortie officielle dans les salles de cinéma.

Le responsable des contenus sur Netflix, Ted Sarandos, a dit : « Les gens aiment les films d'Adam Sandler sur Netflix et les regardent souvent à plusieurs reprises. Son pouvoir d'attraction rejoint des gens de tous les âges - tout le monde a un film préféré, tout le monde a une réplique préférée - pas seulement aux États-Unis, mais partout à travers le monde. »

La filmographie de Sandler a permis d'amasser globalement plus de 3 milliards $ de recettes au fil des années, bien que certains de ses longs métrages n'aient pas connu le succès escompté, notamment Blended qui a été présenté en 2014.

On pourra voir Adam Sandler sur grand écran dans les films Men, Women & Children et The Cobbler qui prendront l'affiche d'ici la fin de l'année. L'acteur est aussi en tournage dans Pixels de Sony. 

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 30 septembre 2014 à 10h48) Crouching Tiger Hidden Dragon II disponible sur Netflix et IMAX d'abord
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.