actualité
Jeudi 18 juillet 2013 à 09h15

Quatre acteurs pour Everest

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily
Jake Gyllenhaal dans Source Code

Selon le Deadline Hollywood, les acteurs Josh Brolin, John Hawkes, Jake Gyllenhaal et Jason Clarke sont présentement en négociations pour se joindre à la distribution d'un long métrage titré Everest. Le film sera réalisé par Baltasar Kormákur, le cinéaste islandais qui nous a donné Contraband et 2 Guns, qui prendra l'affiche le 2 août prochain.

Il ne faut pas confondre ce film avec le long métrage du même nom qui racontera les nombreuses tentatives du Britannique George Mallory à escalader le mont Everest, situé dans la chaîne de l'Himalaya, qui mettra en vedette Tom Hardy. Le Everest de Kormákur sera plutôt un film catastrophe inspiré de trois expéditions en 1996 qui ont laissé huit grimpeurs morts. Ces ascensions du mont Everest sont devenues célèbres grâce à un téléfilm de Jon Karakauer titré Into Thin Air, lui-même inspiré de plusieurs livres relatant l'évènement et de quelques entrevues avec les survivants.

William Nicholson, à qui l'on doit les scénarios des films Gladiator, Elizabeth:The Golden Age et, plus récemment, Les Misérables, a écrit les textes du long métrage avec Justin Isbell. Tim Bevan et Eric Fellner produiront le film à travers la bannière Working Title, alors que Universal Pictures et Emmett/Films sont présentement en discussions pour co-financer le projet, dont le tournage est prévu pour le mois de novembre.

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
ACTUALITÉ (Mardi 19 février 2013 à 16h29) Christian Bale dans Everest
ACTUALITÉ (Mardi 25 septembre 2012 à 08h22) Tom Hardy pourrait incarner l'alpiniste George Mallory dans Everest
ACTUALITÉ (Lundi 3 octobre 2011 à 10h15) Doug Liman s'attaquera à l'Everest
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.