actualité
Mardi 27 novembre 2012 à 12h50

Projection spéciale de Ésimésac suivi de Séraphin : Un homme et son péché jeudi soir

Photo Par Elizabeth Lepage-Boily

Une scène du film Ésimésac

Pour souligner les dix ans de la sortie en salles de Séraphin : Un homme et son péché, le long métrage de Charles Binamé a été numérisé et serait présenté en programme double dans plusieurs cinémas de la province jeudi le 29 novembre. Séraphin : Un homme et son péché sera présenté à 21h45 et sera précédé du long métrage Ésimésac de Luc Picard, inspiré des écrits du conteur Fred Pellerin. Ésimésac prend officiellement l'affiche dans les salles le lendemain, soit le vendredi 30 novembre.

Séraphin : Un homme et son péché qui raconte l'histoire d'une jeune femme qui décide d'épouser le maire du village, un homme avare et sans-coeur, pour éviter à son père une faillite humiliante. Karine Vanasse, Pierre Lebeau, Roy Dupuis, Rémy Girard, Robert Brouillette et Céline Bonnier faisaient partie de la distribution du long métrage, qui est, encore à ce jour, le film ayant rejoint le plus de spectateurs en salles avec 1 341 602 personnes.

Ésimésac est le deuxième film adapté à partir des écrits de Fred Pellerin. Après Babine, Luc Picard nous plonge dans l'univers du conteur grâce à l'histoire d'Ésimésac (Nicola-Frank Vachon), seul habitant du village à n'avoir pas d'ombre mais jouissant d'une grande force, qui décide de convaincre les villageois de participer à un projet de jardin communautaire.

Voici la liste des cinémas qui offriront ce programme double jeudi soir :

Quartier Latin
Beauport
Beloeil
Joliette
Pine Phase I
Pont-Viau
St-Eustache

Partager sur : Twitter Facebook
Actualités reliées
TAPIS ROUGE (Lundi 26 novembre 2012 à 23h31) Première de Ésimésac
DOSSIER (Vendredi 30 septembre 2011 à 08h26) Visite de plateau : Ésimésac
Site conçu et développé par Logo Libéo
Représentation publicitaire par Logo Moviefone
© 2016 Média Happy Geeks inc. Tous droits réservés.